(BFM Bourse) - A la veille du week-end, la monnaie unique a subi une correction significative sous l'effet de prises de bénéfices. Rappelons que jeudi, l'Euro enregistrait un nouveau record historique à 1.5983. Pour l'heure, la devise pointe à un niveau supérieur à 1.5861 et bénéficie d'un regain de vigueur ce matin. Malgré des bons résultats trimestriels (ou moins mauvais qu'attendus) d'entreprises américaines, le Dollar reste sous pression. D'autant que les analystes anticipent déjà un nouvel assouplissement monétaire de la part de la Fed. Alors que de l'autre côté de l'Atlantique, les pressions inflationnistes nourrissent les paris en faveur d'un maintien du loyer de l'argent.
D'un point de vue graphique, le sursaut observé ce matin a permis un retour à un niveau proche de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). Notons que cette courbe de tendance adopte désormais une position horizontale. Une reprise de souffle sur les niveaux actuels est l'option qui parait la plus probable à très court terme.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux. Cependant, le franchissement des 1.5885 raviverait la tension acheteuse tandis que la rupture des 1.5850 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu ce jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
