Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0931 +0.65 % Dernière cotation : 01h34

EUR/USD : La problématique commerciale, un enjeu majeure pour les changes

jeudi 21 novembre 2019 à 12h42

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, continuait d'osciller au gré des incertitudes sur le front commercial sino-américain.

Les derniers échos en provenance de Washington ne contribuent pas à apaiser le climat. Le Sénat américain a en effet adopté mardi à l'unanimité un texte soutenant les "droits de l'Homme et la démocratie" à Hong Kong, provoquant la colère de Pékin qui a convoqué un haut diplomate américain. "Il sera intéressant de voir si les tensions entre Washington et Pékin au sujet de Hong Kong ont un impact sur la tendance", a observé Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.

Le président américain Donald Trump a par ailleurs -encore- menacé Pékin mardi d'une hausse supplémentaire des tarifs douaniers visant les produits chinois si aucun accord n'était trouvé pour mettre fin à la guerre commerciale entre les deux premières puissances économiques mondiales. Mercredi, à l'occasion d'une visite sur une usine d'assemblage d'Apple, le Président américain s'est lancé, dans un style qui lui est propre, dans une série de "gentillesses" à l'attention de l'exécutif chinois...

Au chapitre macroéconomique, les stocks de brut aux Etats-Unis sont ressorties en ligne avec les attentes, facilitant son mouvement se résilience. Rien de consistant dans les "Minutes" de la Fed, publiées hier, rien permettant en tous cas de clarifier les intentions de la Fed pour les échéances à venir. L'Institution continue de souligner la solidité des fondamentaux économiques américains, et marque son étanchéité par rapport à la pression subie par la Maison Blanche...

A suivre pour les Etats-Unis ce jeudi: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) à 14h30, et les ventes de logements anciens à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1080$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la combinaison des quatre dernières bougies avalise le scénario d'une inflexion baissière à court terme, et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue d'exercer une forte pression graphique, un scénario baissier sera proposé, avec pour cible graphique la borne haute d'un ex-canal baissier, que nous continuons de tracer en noir ci-dessus. Seul un dépassement franc des 1,1164$ viendrait invalider le scénario proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1084 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0941 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1106 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 143 pips et le risque de perte s'établit à 22 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1084 €
Objectif :
1.0941 (143 pips)
Stop :
1.1106 (22 pips)
Résistance(s) :
1.1090 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0940 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La problématique commerciale, un enjeu majeure pour les changes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...