ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
La devise européenne reste sous pression baissière et devrait continuer sa consolidation vers la parité au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Depuis jeudi dernier et la prise de parole du banquier central américain, la pression baissière est de retour. La Fed se présente en cette fin d'année avec un ton plus faucon qu'attendu par les opérateurs. Ce ton faucon attise le dollar qui se renforce face à la devise européenne. La Banque Centrale Américaine anticipe désormais seulement deux baisses de taux l'année prochaine tandis que le marché en voyait deux fois plus de son côté. Toutefois, on pourra noter que la confiance des consommateurs américains a chuté de manière inattendue en décembre pour la première fois en trois mois. Cette information publiée hier vient renforcer le discours d'Austan Goolsbee, président de la Réserve fédérale de Chicago. Ce dernier a rassuré le marché vendredi dernier sur les projections 2025. Si le marché action a salué ces annonces, la devise européenne reste orientée à la baisse à moyen terme alors que les projections de croissance en zone euro se font moins optimistes selon une enquête de Bloomberg auprès d'économistes. Dans ce contexte les cambistes devraient encore favoriser le dollar dans les prochains semaines au détriment de l'euro. Techniquement tant que la bougie du jeudi 19 décembre n'est pas reprise par les acheteurs, les vendeurs vont garder la main. La saisonnalité n'invite pas à des pics de volatilité. Par ailleurs aucune statistique notable ne devrait animer la séance ce jour.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité E E (E).
Notre point d'entrée est à E. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0238 E. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0453 E.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 10238 pips et le risque de perte s’établit à 10453 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
