(BFM Bourse) - Alors que les Bourses Européennes ont souffert hier en raison de l'incertitude politique en Grèce (Athènes a subi un mini-krach, chutant de près de 13%), l'Euro a, au contraire, poursuivi son rebond face au Dollar et inscrit un sommet à 1.2450$. Le spot Euro Dollar a gagné 0.59% sur l'ensemble de la journée.
Depuis ce sommet, la parité de devises Euro Dollar est repartie à la baisse puis s'est stabilisée entre les 1.2360 et 1.2380$. Une zone autour de laquelle la paire continue d'évoluer ce mercredi.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mercredi, les cambistes devront composer avec les stocks de pétrole à 16h30, le budget des Etats-Unis à 20h00 puis l'annonce des taux de la banque centrale de Nouvelle-Zélande.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Comme prévu, le rebond de la parité de devises Euro Dollar s'est poursuivi mardi après-midi en direction des 1.2450 USD, niveau sur lequel la hausse de la paire a été stoppée. Cet échec sur les 1.2450 USD, seuil qui correspond également à la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), nous offre une bonne opportunité pour repasser à la vente sur l'Euro Dollar. On pourra viser à moyen terme les 1.2040 USD. Le stop de protection devra être positionné au-dessus des 1.2450 USD.
A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'Euro Dollar, reste parfaitement orientée à la baisse.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.2379 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.2040 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2455 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 339 pips et le risque de perte s'établit à 76 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
