(BFM Bourse) - Le Dollar continue de grappiller du terrain, soutenu par la perspective d'un second plan de relance aux Etats-Unis. La confiance, qui résonne en maître mot dans cette crise financière profonde, referait-elle surface ? Les investisseurs ont quoiqu'il en soit dynamisé Wall Street. En clôture hier soir, le Dow Jones et le Nasdaq Composite bondissaient respectivement de 4.67% et 3.43%. Du côté de la Zone Euro, les bancaires françaises sont recherchées ce matin, dans le sillage de l'annonce hier soir, par Christine Lagarde, d'un apport en fonds propres par l'Etat de 10.5 Milliards d'euros répartis entre Crédit Agricole (3 milliards d'euros), BNP Paribas (2,55 milliards d'euros), Société Générale (1,70 milliards d'euros), Crédit Mutuel-CIC (1,20 milliard d'euros), Caisse d'Epargne (1,10 milliard d'euros), Banques Populaires (0,95 milliard d'euros). A 11h30, le spot EURUSD pointe à un niveau proche des 1.3260.
D'un point de vue graphique, le spot entame une phase de consolidation de son accès de faiblesse matinal, à un niveau légèrement supérieur à 1.32. On restera hors du marché dans l'attente de prochains indices fiables permettant d'anticiper un mouvement. On prendra soin d'observer le comportement de la paire de devise au contact de la moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé sur notre graphique horaire).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Cependant, un franchissement des 1.3280 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3210 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, aucune publication d'importance majeure n'est prévue aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
