(BFM Bourse) - Après avoir rebondi suite à l'annonce, dimanche dernier, du plan de relance de 750 Milliards d'euros par l'Union européenne et le Fonds Monétaire International, l'Euro continue sa spirale baissière. En effet, vers 10h30 le cross cassait la barrière des 1.25. Les annonces successives par l'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni d'un plan d'austérité ont relancé les inquiétudes sur la zone Euro. Les opérateurs ne font plus attention aux effets d'annonce des instances politiques et attendent maintenant de voir l'application de ses mesures et leurs effets concrets.
D'un point de vue graphique, après le pull back effectué par le cross Euro/Dollar sur son ancien canal baissier aux alentours des 1.30, la pression vendeuse s'est à nouveau manifesté. Au niveau moyen terme, nous n'observons aucun signe de rebond prévisible; la dynamique reste donc baissière. Néanmoins, le support des 1.2456 voire celle des 1.233 pourrait freiner la vague de dégagement observée sur la monnaie européenne. La vue horaire nous conforte dans cette analyse. En effet, l'apparition d'une bougie englobante devrait annoncer le début d'une nouvelle phase de correction. L'objectif de cette dernière se situe vers les 1.2464. L'invalidation à court terme de ce scénario sera symbolisée par le dépassement du seuil des 1.2550, dans ce cas le cross pourrait alors retrouver les 1.2606.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2456, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2550.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance à 14h30 des ventes de détail US, puis à 15h15 de la production industrielle américaine et à 15h55 de l'indice de confiance de l'Université de Michigan.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
