Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 17h56

EUR/USD : La paire de devises pourrait consolider après une semaine haussière.

vendredi 18 décembre 2020 à 11h42

(BFM Bourse) - Après un nouveau point haut court terme qui a dépassé 1.2270, la paire de devises est revenu tester 1.2240 suite à un petit rebond du dollar. Le biais reste haussier à la fin de cette semaine cruciale.

Du coté Euro : En outre, la Grande-Bretagne et l'Union européenne ont adopté un ton pessimiste quant à la probabilité d'un accord commercial post-Brexit. Les développements moins optimistes ont pesé sur le sentiment des investisseurs et ont profité au Dollar. Le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier, a déclaré qu'il existe de gros obstacles et que la voie vers un accord reste étroite. Il fait écho à son homologue britannique David Frost, qui a déclaré jeudi que les négociations sont bloquées. Le GBP/USD a chuté d'une centaine de pips par rapport à ses plus hauts niveaux et a entraîné l'euro vers le bas. Les discussions se poursuivent à Bruxelles et une percée pourrait stimuler les deux monnaies, mais cela pourrait devoir attendre le week-end. D'autre part, la monnaie commune est restée bien soutenue par les indices PMI de la zone euro de cette semaine pour le mois de décembre. En outre, l'indice IFO allemand du climat des affaires a atteint 92,1 en décembre, contre 90 prévu. Ces données ont fait naître l'espoir que l'économie du vieux continent commence à se stabiliser et ont contribué à limiter la baisse de la paire EUR/USD.

Du coté Dollar : Reuters a signalé que les États-Unis sont sur le point d'ajouter des dizaines d'entreprises chinoises à une liste noire commerciale. Il n'y a pas de données économiques importantes qui devraient être publiées ce jour du coté des Etats-Unis. Par conséquent, le sentiment général de risque du marché et les titres de relance américains joueront un rôle dominant dans l'influence de la dynamique des prix du dollar. Cela pourrait donner un certain élan et aider les opérateurs à saisir certaines opportunités à court terme. Les espoirs d'un accord de relance budgétaire imminent aux États-Unis ne se sont pas concrétisés hier. Les espoirs qu'un accord soit conclu ce jour s'évanouissent également. Alors que les politiciens se sont engagés à travailler pendant le week-end si nécessaire, les investisseurs aimeraient voir un accord avant d'aller plus loin.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance court terme reste haussière, mais des prises de profit ainsi qu'un léger rebond du dollar ont provoqué un léger reflux baissier sans conséquence actuellement sur la progression moyen terme de cette paire de devises. Techniquement, la zone des 1.2270 constitue une résistance intermédiaire qui sera le niveau à surveiller quant à une éventuelle alerte haussière en cas de dépassement.

PREVISION

Une poursuite de la consolidation peut se poursuivre en ce dernier jour de la semaine, la hausse ayant été quasi continue depuis le début de la semaine, toutefois, tant que 1.2176 n'est pas cassé à la baisse, la tendance restera haussière sur cette paire de devises. Nous gardons une opinion haussière au dessus de 1.2176

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
1.2274 (121 pips)
Stop :
1.2160 (7 pips)
Résistance(s) :
1.2274 / 1.2397
Support(s) :
1.2176 / 1.2000 / 1.1900

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La paire de devises pourrait consolider après une semaine haussière. (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...