Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1870 +0.91 % Dernière cotation : 01h50

EUR/USD : La paire de devises est sur une ligne de crête

jeudi 20 juin 2024 à 14h28

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

L'Euro, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, restait chancelant face au Dollar, les cambistes restant contrariés par la décision d'E. Macron de provoquer de nouvelles élections législatives. Le marché redoute que des formations populistes, comme le Rassemblement national, mettent en place des politiques qui affaibliraient des finances publiques françaises déjà chancelantes.

"A ce stade, les investisseurs baignent dans l'incertitude. Il faut dire qu'aucun des scénarios envisageables ne semble actuellement favorable aux marchés financiers. En effet, alors que la tendance des finances publiques françaises n'était déjà pas particulièrement brillante, la perspective de programmes particulièrement dépensiers aux deux extrêmes fait craindre le pire sur la dette française", décrypte Thomas Giudici, responsable de la gestion obligataire d'Auris Gestion.

Au chapitre statistique mercredi, rien de consistant à se mettre sous la dent. Citons l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel américain qui a manqué, de peu, le consensus. A suivre à 14h30 les nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique et surtout demain une batterie d'indicateurs baromètres d'activité PMI (enquêtes auprès des directeurs des achats).

En Suisse, la Banque nationale Suisse (BNS) a décidé de baisser ses taux une deuxième fois depuis le début de l'année, ramenant son principal taux directeur à 1,25%.

Cette mesure a "probablement été plus influencée par l'appréciation du franc au cours des deux derniers mois que par un relâchement perçu des pressions inflationnistes intérieures", souligne Capital Economics. "Selon nous, il est peu probable que la BNS réduise encore ses taux cette année, car la demande intérieure commence déjà à se redresser et l'inflation se maintiendra à son niveau actuel", ajoute le think tank.

Statu quo en revanche sur les taux de la Banque d'Angleterre (BoE) à 5,25%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0725$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises a inscrit un double sommet sur les 1,0885$ qui s'affirment davantage en niveau de résistance, sous lequel le biais baissier peut reprendre ses droits. Surtout en cas de réintégration rapide de la partie inférieure à une oblique (tracée en noir), repère graphique majeur. Ce test est en cours, dans des conditions de volatilité qui interpellent. Avis négatif maintenu.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
1.0436 (288 pips)
Stop :
1.0801 (77 pips)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0885 / 1.1012
Support(s) :
1.0550 / 1.0435

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La paire de devises est sur une ligne de crête (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...