(BFM Bourse) - Après l'accès de faiblesse enregistré lors de la Saint Sylvestre, la monnaie européenne se reprend et se rapproche, ce mercredi, des 1.47. La remontée est soutenue par la perspective d'une nouvelle baisse des taux fédéraux. En effet, les inquiétudes liées au secteur immobilier US ont été ravivées suite à la publication, vendredi, d'une dégringolade de 9% des ventes de logements neufs en novembre. Pointant à 647 000 unités, l'indicateur n'avait pas connu de niveau comparable depuis avril 1995. Dans l'hypothèse d'un nouvel assouplissement monétaire, le billet vert se dévaloriserait sans nul doute un peu plus. Se dirige-t-on vers une nouvelle année faste pour la monnaie unique ?
D'un point de vue graphique, l'Euro a désormais effacé plus de la moitié des pertes subies le 31 décembre. Toujours au-dessus de ses moyennes mobiles à 10 et 20 jours (tracées en bleues sur notre graphique journalier), la monnaie unique se rapproche des 1.47. Si ce seuil venait à être franchi rapidement, un ralliement des 1.475 serait envisageable dans les heures à venir. Au-delà, le palier des 1.48 se profilerait.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux investisseurs les plus actifs de prendre position au cours actuel en visant les 1.4750. Un retour sous les 1.4640 viendrait toutefois annihiler notre scénario.
Sur le plan macro-économique, aucune nouvelle d'importance n'est attendue aujourd'hui. Notons que la Zone Euro compte deux nouveaux arrivants depuis le 1er janvier : Chypre et Malte.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
