Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1864 +0.14 % Dernière cotation : 16h56

EUR/USD : La monnaie unique souffre de la mise en garde du FMI

mardi 9 octobre 2018 à 12h03

(BFM Bourse) - L'Euro, actif à risque par excellence, continuait d'évoluer sous pression face au Dollar, sous les 1,15$ mardi, dans un contexte d'inquiétudes multiples.

Sur le dossier italien hier soir, où le vice-premier ministre M. De Maio assurait que son gouvernement ne ferait pas de nouvelles concessions sur le budget, accréditant l'hypothèse d'un accroissement du déficit public, et donc d'un écart volontaire par rapport à l'orthodoxie budgétaire prônée par Bruxelles.

Par ailleurs, l'appétit pour le risque reste comprimé par le nouveau bulletin publié par le Fonds Monétaire International.

Le FMI vient d'abaisser des prévisions de croissance mondiale pour cette année de 3,9% à 3,7%. Le Fonds met en garde, sans être pour autant alarmiste, contre les risque d'une poursuite de l'escalade des tensions commerciales, en particulier entre Washington et Pékin. Les prévisions de croissance ont également été abaissées pour la Chine, à +6,2% pour l'année 2019.

Or ces tensions commerciales entre les grandes super puissances économiques de la planète sont ravivées depuis quelques jours par l'affaire des micro puces espionnes chinoises.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figurait à l'agenda lundi, et les opérateurs ont continué de digérer le contenu très contrasté du rapport fédéral mensuel sur l'emploi privé américain pour le mois de septembre.

Pour rappel: si la dynamique des salaires est restée ferme, conforme aux attentes des analystes, les créations de postes dans le secteur privé non agricole, à 134 000 sont ressorties en deçà des attentes des analystes et économistes interrogés. En revanche, et c'est à la surprise: le taux de chômage a bien baissé, comme attendu, mais il n'est pas passé de 3,9% à 3,8%, mais d'un bond, directement à 3,7% !

Un contenu très contrasté, donc, dans le détail, mais qui abonde néanmoins dans le sens d'un durcissement supplémentaire de la politique monétaire de la Fed. Les investisseurs ont désormais besoin d'informations fraîches sur les données de l'inflation. Les différents indices des prix à la consommation seront publiées jeudi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1450$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil des 1,15$ qui faisait office de support, est actuellement en train de lâcher, ce qui invalide notre scénario de rebond contrariant sur la paire de devises phare. Le biais baissier reprend ses droits sans trop d'hésitations, et la voie est ouverte jusque sur les 1,1285$, sans qu'aucune forme de garde-fou intermédiaire ne soit identifiable à ce stade. Avis négatif sur le spot EURUSD dans l'immédiat, avec basculement des 1,1490 / 1,1500$ en résistance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1450 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1501 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 164 pips et le risque de perte s'établit à 51 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1450 €
Objectif :
1.1286 (164 pips)
Stop :
1.1501 (51 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La monnaie unique souffre de la mise en garde du FMI (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.70 % vs +0.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...