(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son rebond face au Dollar jeudi, au lendemain d'une réunion à l'issue sans surprise, du Comité de politique de la Fed. Ce FOMC a accouché, comme l'avait déjà clairement laissé entendre J. Powell d'une hausse de 25 points de base des Fed Funds. Le communiqué post réunion laisse la voie ouverte désormais à une poursuite du virage monétaire, avec relèvement à l'issue de chaque réunion pour l'année 2022. Le ton, relativement offensif quant à la volonté de lutter contre une inflation devenue galopante, a été digéré aisément par les marchés. La monnaie unique, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, continue de bénéficier, comme sur les marchés d'actions au demeurant, de l'espoir d'une solution diplomatique, autant qu'elle puisse être possible, du conflit ukrainien. Pourtant les statistiques macroéconomiques hier n'étaient pas en faveur d'un regain d'appétit pour le risque. Après un ZEW allemand catastrophique mardi, ce sont les ventes au détail aux Etats-Unis qui ont complètement manqué leur cible hier: la dynamique s'est effondrée en février (+0,3% en rythme mensuel contre +4,9% en janvier). A suivre en priorité, à l'agenda ce jeudi, outre Atlantique, le Philly Fed et les inscriptions aux allocations chômage à 13h30, et le rapport mensuel sur l'industrie à 14h15.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1050$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La phase de transition entre le 04 et le 23 février, sous forme d'un glissement sans fédération, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est terminée. Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 5 bougies au corps rouge du 1er au 07 mars, et une mobilisation vendeuse continue en semaine 09, le tableau reste sombre. Nous revoyons nos cibles baissières, à 1,0848$, puis 1,0685$. Une rupture rapide des du seuil des 1,10$ viendrait accélérer le mouvement.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1052 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0686 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1141 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 366 pips et le risque de perte s'établit à 89 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
