Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h42

EUR/USD : La monnaie unique reste sous pression, malgré les derniers chiffres d'inflation

mercredi 1 septembre 2021 à 11h11

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar, en fin de réaction de contestation, a tracé une bougie à l'ombre haute très significative hier, et ce en dépit des chiffres de l'inflation en Zone Euro pourtant très au-delà des attentes. Le marché en a acté le caractère transitoire et n'en a pas conclu à une accélération du calendrier monétaire. Pour autant, dans une interview, Robert Holzmann, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, à Bloomberg, le responsable s'étant déclaré favorable à une réduction des achats d'actifs dans le cadre du programme d'urgence de l'institution dès le trimestre prochain.

En toutes premières estimations pour le mois d'août, les prix, dans leur assiette la plus large, ressortent en hausse 3% en rythme mensuel et 1.6% hors éléments volatils, largement au-dessus de la cible, selon EuroStat. C'est essentiellement l'envolée des prix de l'énergie qui dope la première mesure.

Pour rappel, en fin de semaine passée, dans le cadre du symposium de Jackson Hole, J. Powell, Président de la Fed, a adopté une posture particulièrement accommodante. Doit-t-on parler d'une erreur de communication ou de complaisance de la part Jerome Powell dans la situation de reprise économique actuelle des États-Unis ? "C'est possible", juge Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France, pour qui l'emploi américain constitue également le point focal de la semaine. "Les chiffres de l'emploi américains cette semaine devraient donc permettre aux marchés de placer plus précisément le curseur et le timing du tapering."

Pour rappel, le FOMC de juillet était d'excellente facture, avec un taux de chômage tombé à 5.4% de la population active et des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) flirtant avec le seuil symbolique du million.

Dans l'immédiat, la monnaie unique cale en sommet de rebond technique également en raison d'une légère contraction du PMI (IHS Markit) industriel, en données finales pour août, en données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro. "Les fabricants ont de nouveau été confrontés à d'importantes difficultés d'approvisionnement, les fournisseurs peinant à répondre à la forte demande d'intrants ou ne disposant pas des capacités de transport nécessaires pour répondre aux besoins logistiques", a précisé Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

A suivre côté américain, le baromètre d'activité industriel PMI by ISM à 16h00, les stocks de brut à 16h30, mais surtout, plus tôt dans la journée, à 14h15, les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'emploi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1815$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique amorcé vendredi 20 août, dont le potentiel n'est peut être pas encore complètement pas épuisé, ne change rien à la tendance baissière du spot. Il en augmente même l'intérêt du point d'entrée baissier. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1485$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1813 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1881 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 326 pips et le risque de perte s'établit à 68 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1813 €
Objectif :
1.1487 (326 pips)
Stop :
1.1881 (68 pips)
Résistance(s) :
1.1880 / 1.1970
Support(s) :
1.1674 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La monnaie unique reste sous pression, malgré les derniers chiffres d'inflation (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.10 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...