(BFM Bourse) - Sur fond de reflux des craintes concernant un retour d'une inflation trop forte et rapide, la monnaie unique, marqueur de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, restait sur des niveaux fermes à court terme, bien que sans affirmation d'un biais de fond face au Dollar. Les cambistes restent dans l'expectative concernant les tons respectifs qu'emploieront les Présidents de la BCE et de la Fed le mois prochains, à l'occasion d'un FOMC et d'un Conseil des Gouverneurs à fort enjeu. La monnaie unique reste ainsi non loin de ses sommets annuels, sous l'effet d'un maintien des Treasuries à 10 ans à un niveau très contenu.
Pas grand chose à se mettre sous la dent hier sur le front des publications macroéconomiques. Citons tout de même la contraction hebdomadaire plus forte qu'anticipé des stocks de brut aux Etats-Unis (-1.7 Million de baril), ce qui n'a pas eu d'effet notable sur les cours du WTI. A l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité le PIB trimestriel américain, en données préliminaires pour le T1 à 14h30, ainsi que les commandes de biens durables à 14h30 également. Soit deux éléments de réflexion potentiellement majeurs dans la réflexion de la Fed, qui doit jauger de tout risque d'échauffement de l'économie.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2200$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au marubozu noir tracé vendredi 30 avril est venu succéder le marubozu blanc d'ampleur équivalente du 07 mai, déjà entièrement retracé... Témoignant de la nervosité de très court terme sur la paire de devises. Avis neutre proposé.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2200 USD et la résistance à 1.2354 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
