(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, les séances se suivent et se ressemblent pour la parité de devises Euro Dollar qui continue d'osciller au sein d'un range de consolidation (compris entre 1.1000 et 1.1150-80$).
Côté chiffres, le moral des investisseurs allemands a chuté en juillet, tout comme celui des investisseurs de l’ensemble de la Zone Euro, principalement en raison des inquiétudes liées au Brexit.
Selon les résultats de l’enquête mensuelle de l’institut ZEW, son indice est tombé à -6,8 contre 19,2 en juin. Les économistes s’attendaient à une dégradation plus limitée du sentiment des investisseurs avec un indice autour de 9,0. L’indice ZEW Allemand, qui n’était pas retombé en territoire négatif depuis le mois d’octobre 2014, a touché un plus bas de 2 ans et demi.
La publication de ces indicateurs très décevants n’a pas eu d’impact notable sur l’euro dollar qui continuait d’osciller autour de 1.1060-70$.
A suivre cet après-midi, les mises en chantier de logements et permis de construire aux Etats-Unis à 14h30.
Pour rappel, l’événement majeur de la semaine pour la monnaie unique aura lieu jeudi avec la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme avec des perspectives plutôt baissières à moyen / long terme.
Très peu de changement sur le plan purement graphique. L'épisode de consolidation qui a débuté à la fin du mois de juin, après une importante chute de la paire liée au Brexit, se poursuit ce mardi matin. Une dérive latérale qui pourrait persister jusqu’au prochain événement majeur pour l’euro, le verdict de la BCE jeudi.
Avis neutre maintenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1000 USD et la résistance à 1.1110 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
