(BFM Bourse) - La monnaie européenne a inscrit hier, en milieu d'après-midi, un nouveau record à 1.5275, à la suite d'un brusque accès haussier rapidement avorté. Ce nouveau zénith est-il un pic qui ne sera pas dépassé de sitôt? Les cambistes et les investisseurs en général se le demandent. Quoiqu'il en soit, les oscillations de l'Euro à des niveaux élevés (qui paraissaient même stratosphériques il y a un an) sont sources d'inquiétude pour les Ministres des Finances de la Zone Euro. On imagine en effet sans peine les conséquences néfastes d'un tel effet de change sur les exportateurs de la Zone. D'autant qu'on ne voit pas le billet vert recouvrer rapidement et durablement la santé, tant les craintes de récession Outre-Atlantique sont présentes dans l'esprit de tous les opérateurs. La BCE doit se réunir jeudi, mais devrait maintenir son principal taux directeur inchangé.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique est en train de dessiner, comme hier, une bougie journalière en étoile « doji », typique d'une situation d'indécision. Sur le plan horaire, l'Euro se dirige, sans tendance, vers la moyenne mobile à 100 heures dont l'inclinaison tend à s'amoindrir. Une poursuite de la pause est, pour l'heure, l'option envisagée.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Cependant, le franchissement des 1.5275 viendrait relancer la tension acheteuse, tandis que la rupture des 1.5144 raviverait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, aucun chiffre d'importance n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
