(BFM Bourse) - L'Euro retrouve des couleurs depuis hier et amplifie sa prise de hauteur, ce qui rend obsolète l'explication de la prise de bénéfices. La monnaie unique est toujours sous l'effet euphorisant de la publication de l'indice de Conference Board de confiance des ménages. Ressorti en hausse significative lors de sa publication hier après-midi, l'indicateur a coupé net l'appétit des cambistes pour la valeur refuge que représente le Dollar, au profit de la monnaie paneuropéenne, plus prompte à suivre les réactions des actifs dits à risque, comme les actions. Des marchés actions qui, justement, ne plient pas sous l'effet « grippe porcine », bien que les craintes sur les conséquences de la pandémie sur certains secteurs de l'économie demeurent vives, alors que le virus gagne l'Allemagne. Vers 11h25, le spot EURUSD se hisse au-dessus des 1.3230.
D'un point de vue graphique, le retour au contact de la moyenne mobile à 10 heures (en bleu clair sur notre graphique horaire) vers minuit s'est soldé par un accroissement du courant acheteur. Sans obstacle technique majeur à signaler avant le seuil matérialisé par les 1.3300, la voie est libre pour une prise de hauteur encore plus substantielle.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.3299, tout en plaçant des ordres stops sous les 1.3225.
L'actualité sera étoffée aux États-Unis avec la publication à 14h30 d'une première estimation du PIB pour le premier trimestre, à 16h35 du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers et enfin à 20h15 tombera le communiqué de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
