Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 22/10

EUR/USD : La monnaie unique fragilise un plancher à 1.20$

mercredi 3 février 2021 à 14h36

(BFM Bourse) - Le Dollar continuait de faire valoir ses attributs de devise-refuge, dans le brouillard épais que forme la pandémie de Covid-19 malgré le déploiement des campagnes de vaccination de part et d'autre de l'Atlantique. Campagnes qui se déroulent de ce côté-ci de l'Atlantique avec l'angoissante problématique de l'accès aux doses. La campagne vaccinale y est effectivement complexe du point de vue logistique, avec des déploiement très disparates selon les pays membre de l'UE. Par ailleurs, l'apparition de nouveaux "variants" plus contagieux continue de pousser les gouvernements à des raffermissements des mesures de restriction, particulièrement en Europe.

Le dossier politique italien va par ailleurs continuer d'intéresser les cambistes, avec la surprise "Draghi", convoqué pour un entretien par le Président de la République italienne... Appelé à la rescousse, l'ancien Président de la BCE pourra-t-il former un nouveau gouvernement de coalition ? "Si tant est que les populistes/radicaux de l'un ou l'autre bord acceptent d'entrer dans un Cabinet présidé par l'ancien banquier central, le rapport avec l'UE sera compliqué. Pour Bruxelles, Draghi sera le garant d'une « bonne » utilisation des fonds transférés dans le cadre du plan de relance européen (participer à des réformes structurelles de moyen terme). Pour la frange populiste/radicale, l'ambition serait sans doute de privilégier davantage le court terme et de desserrer les contraintes économiques et sociales que la crise fait peser sur le pays. Tout ceci n'est pas facile, même pour Magic Draghi !", a commenté Hervé Goulletquer (LBPAM).

Au chapitre statistique, concernant la croissance en Zone Euro, les données flash d'Eurostat ont fait été hier d'une contraction de 0.7% du PIB au T4, d'un trimestre sur l'autre. Le consensus Reuters (-1.0%) était plus pessimiste. Sur l'année 2020, en première estimation, la contraction historique du PIB en Zone Euro est de 6.8%. Ce mercredi, c'est au tour des différents indices des prix à la consommation en Zone Euro de retenir l'attention des cambistes. Ils dépassent leurs consensus respectifs, et ce quelle que soit l'assiette de produit retenu. En données corrigées de éléments volatils (alimentation, énergie, alcool et tabac), les prix ont progressé en données annualisées de 1.4%. Quant au PMI services en données finales pour décembre, bien que significativement sous la barre des 50, il bat légèrement la cible pour le mois de décembre à 45.4.

A suivre ce mercredi outre Atlantique, l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi à 14h15, le PMI services (ISM) à 16h00 ainsi que les stocks de brut à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2015$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis la validation de la rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), le 11 janvier sur accroissement de la volatilité, le profil graphique de la paire de devises Euro / Dollar s'est détérioré. Après de nombreux tests infructueux, cette courbe de tendance s'est imposée comme un niveau de résistance dynamique précieux. Il continuera de jouer un rôle de trailing stop dans notre travail baissier sur le spot.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2015 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1876 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2071 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 139 pips et le risque de perte s'établit à 56 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2015 €
Objectif :
1.1876 (139 pips)
Stop :
1.2071 (56 pips)
Résistance(s) :
1.2070 / 1.2210 / 1.2397
Support(s) :
1.2000 / 1.1875 / 1.1745

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La monnaie unique fragilise un plancher à 1.20$ (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...