(BFM Bourse) - La monnaie communautaire a bénéficié d'un regain de confiance de la part des cambistes depuis l'annonce du statu quo monétaire de la Banque Centrale Européenne et se rapproche désormais des 1.55. L'Institution dirigée par Jean-Claude Trichet a en effet décidé de maintenir son principal taux directeur inchangé, en ligne droite avec la stratégie qui guide sa politique depuis de nombreux mois. A savoir, priorité à la lutte contre l'inflation dans un environnement économique fragile. L'occasion pour le billet vert, très en verve du 23 avril au 7 mai, de faire une pause.
D'un point de vue graphique, la hausse des dernières heures (cinq bougies vertes horaires consécutives) semble être enrayée. Une phase de consolidation pourrait prendre place, sur le modèle de celle qui a débuté le 8 mai dans l'après-midi et qui s'est poursuivie le 9 au petit matin. On surveillera un retour sur la moyenne mobile à 20 heures.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché, dans l'attente de prochains signes clairs. Attention cependant : un franchissement des 1.5490 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.5450 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des chiffres de la balance commerciale américaine à 14h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
