(BFM Bourse) - La monnaie européenne fait preuve d'une belle résistance, malgré un affaiblissement de la production industrielle en Zone Euro et une hausse des ventes de détail aux Etats-Unis. L'économie du Vieux Continent a en effet montré de nouveaux signe de faiblesse mercredi, avec un recul de la production industrielle de la Zone Euro en décembre (-0.2%). Les analystes tablaient, quant à eux, sur une hausse de +0.6%. A l'inverse, les ventes de détail US sont ressorties en hausse de 0.3% en janvier, dopant le moral des investisseurs. Une nouvelle rassurante qui fait oublier quelque peu le spectre de la récession…
D'un point de vue graphique, le net retournement de tendance de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique journalier) matérialise la domination actuelle du courant acheteur. Le brusque mais modéré accès haussier qui est intervenu en début de matinée pourrait être suivi d'une phase de consolidation. Cette dernière pourrait prendre place au sein d'une bande située entre 1.4604 et 1.4634.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Un retour sous les 1.4604 raviverait la pression baissière tandis qu'un franchissement des 1.4634 relancerait les tensions à l'achat.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication des chiffres américains du jour, à paraître simultanément à 14h30 : la balance commerciale et les inscriptions hebdomadaires au chômage.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
