Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1305 +0.02 % Dernière cotation : 05h22

EUR/USD : La mesure de l'échauffement des prix est essentielle

mercredi 12 janvier 2022 à 12h43

(BFM Bourse) - Les cambistes sont dans l'attente nerveuse des chiffres de l'inflation américaine, au sens des différents indices des prix à la consommation, et ce que bien que la Fed y préfère traditionnellement le baromètre des PCE (Personal Consumption Expenditures). Hors alimentation et énergie les prix sont attendus en hausse de 0,5% pour le mois de décembre, en rythme mensuel. Verdict à 14h30.

Dans l'immédiat, l'Euro pointait en extrémité haute de mince range, à proximité immédiate des 1,1360$, à la faveur du reflux des Treasuries 10 ans hier, après que J. Powell ait fait descendre la température... Interrogé mardi par le Sénat sur la stratégie de l'institution pour combattre l'inflation aux États-Unis, J Powell a "a promis de tout mettre en œuvre" au cours de son second mandat pour lutter contre la hausse des prix à la consommation, alors que l'indice CPI a augmenté à un rythme inédit en près de 40 ans en novembre, à +6,8% sur un an, selon les chiffres du Bureau of Labour Statistics - soit très loin de la cible de 2% considérée comme saine par la Fed pour l'économie, mais légèrement inférieur aux attentes des analystes qui misaient sur une hausse de 7% en rythme annuel.

"La Fed s'est montrée patiente face à la poussée inflationniste due au choc d'offre, en pensant qu'elle était vouée à s'estomper", remarque Vincent Manuel, Directeur des investissements chez Indosuez Wealth Management. "Cependant, les récents indicateurs suggèrent que la pression sur les prix se maintiendrait même en cas de rétablissement de l'offre, en raison d'une demande robuste. Comme indiqué précédemment, les dernières données concernant le marché du travail et l'inflation ont incité la Fed à accélérer la réduction de ses achats d'actifs, qui devraient prendre fin entre février et mi-mars 2022."

A noter ce matin la bonne surprise concernant la dynamique de la production industrielle en Zone Euro, battant les attentes largement, en hausse mensuelle de 2,3% en novembre, en données corrigées des variations saisonnières. Le pourcentage de variation mensuelle pour octobre 2021 a été révisé de +1,1% à -1,3% dans la zone euro, précise EuroStat.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1370$ environ.

On suivra, outre les indices des prix à la consommation aux États-Unis à 14h30, les stocks de brut à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la paire de devises Euro / Dollar est toujours dans le tracé d'un biseau (wedge) de consolidation en coin, qui s'insère dans une dynamique de fond puissamment baissière. La configuration reste lourde, mais nous mettons en garde contre la tentation d'un retour précoce à des positions baissières, le "risque" de fausse sortie par le haut, à très court terme, étant présent. Nous restons dans l'attente d'un point d'entrée de bien meilleure qualité. Attention donc au biais d'action, biais cognitif qui pousse parfois à survaloriser la prise de décision plutôt que la temporisation, l'inaction ou la réflexion.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1216 USD et la résistance à 1.1530 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1530 / 1.1674 / 1.1800
Support(s) :
1.1216 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La mesure de l'échauffement des prix est essentielle (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...