ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Jusqu’à présent l'euro n'a pas profité des bonnes nouvelles mais ne tombent pas malgré les pressions macroéconomiques et géopolitiques. La neutralité demeure. L'indice Ifo du climat des affaires publié pour l'Allemagne est ressorti meilleur que prévu à 86,9 ce mois-ci, contre 85,8 en septembre, alors que les économistes s'attendaient à des données stable. Les cambistes ont un planning chargé ce jour. En effet, les investisseurs devront consulter les données macroéconomiques à partir de 14h15 avec la décision de la Banque Centrale Européenne concernant son taux d’intérêt directeur. Les investisseurs s'attendent à un statu quo. Ensuite ce sont les données américaines qui prendront le relais avec la publication des chiffres des commandes de biens durables ainsi que de l'indice PCE Core, suivi du PIB trimestriel et enfin des inscriptions hebdomadaires au chômage. Les investisseurs reviendront sur le vieux continent pour écouter les propos de Christine Lagarde à 14h45. Techniquement la devise européenne évolue toujours entre 1.08 et 1.04. On surveillera les retours sur les 1.04 pour ouvrir à nouveau des positions longues et on sera prudent au près des 1.08.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
