(BFM Bourse) - L'Euro s'offre ce matin face au Dollar un très léger rebond technique, suite à son effondrement en fin de semaine dernière, dans le sillage de déclarations de membres de la majorité hongroise sur la situation économique du pays. Fortement pénalisé, l'Euro touchait même un 'point bas' au milieu de la nuit sous le seuil des 1.19 dollar, à 1.1877 dollar, soit un niveau qui n'avait plus été visité par le spot depuis le 10 mars 2006... Pour l'heure, une poursuite des dégagements sur la paire de devises Euro / Dollar est attendue, dans un contexte ultra tendu sur l'ensemble des actifs à risque. A ce propos, les marchés actions américains, asiatiques et européens abordent une phase d'accélération de la purge. De quoi redorer un peu plus l'image du Dollar refuge lors des jours à venir. Le baril de brut léger américain s'échange quant à lui à 70.95$ sur le Nymex, en baisse de près de 0.80%.
Vers 11h30, le spot EURUSD vaut approximativement 1.1970.
D'un point de vue graphique, le cross termine actuellement le tracé, en vue horaire, d'un petit épisode de réaction haussière purement technique, au contact de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Dans un environnement dégradé, tant sur le plan graphique que fondamental, nos analystes préconisent dans l'immédiat une prise de position short sur l'Euro / Dollar.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.1801, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2000.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des commandes à l'industrie allemande à 12h00. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
