(BFM Bourse) - L’Euro a fortement décliné hier après midi suite à la publication des mises en chantier et de l’indice des prix à la consommation US, marquant ainsi un plus bas vers 1.25. La devise a ensuite rebondi et évolue actuellement autour de 1.2570.
Après les violents mouvements haussiers de ce matin, la paire EUR/USD devrait consolider durant quelques heures autour de 1.2570, avant de reprendre le chemin de la hausse et de rejoindre les 1.26. La journée sera aussi marquée par la publication de plusieurs statistiques majeures, et si ces chiffres peuvent aider l’Euro à dépasser notre objectif, ils peuvent aussi annuler la totalité de la hausse que la devise connait depuis trois jours… On attendra donc à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage, puis à 16h l’indice des indicateurs avancés, et enfin à 18h l’indice de la Fed de Philadelphie.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, et profiteront d’un retour vers 1.2565 dans le cadre d’une éventuelle consolidation pour se renforcer. Les stops de protection pourront être placés sous 1.2555.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
