(BFM Bourse) - Comme anticipé hier, l’Euro a repris le chemin de la hausse, mais n’est pas parvenu à rejoindre notre objectif à 1.2750, se contentant d’un plus haut journalier vers 1.2720. La publication d'importantes statistiques hier a engendré un retour de la volatilité, sans pour autant aider à définir une tendance. L’Euro continue donc actuellement son ascension et évolue autour de 1.2715.
Graphiquement, la paire EUR/USD dessine une figure en forme de triangle en données journalières. Le rebond sur la zone basse de ce triangle ayant été amorcé hier, un retour sur la partie haute est fortement envisageable et permettrait à la devise de rejoindre les 1.2750 avant le seuil des 1.2770. Cependant, trois indicateurs macro-économiques majeurs sont attendus cet après-midi, et la direction des cours sera avant tout guidée par ces publications. On surveillera donc à 14h30 le PIB US du second semestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage, puis l’indice Help Wanted à 16h.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels et pourront placer leurs stops de protection sous le seuil psychologique des 1.27.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
