ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes gardent les yeux rivés sur les développements géopolitiques au Proche et Moyen orient. En effet, les données macroéconomiques seront peu nombreuses ce jour : on attend seulement l'indice manufacturier empire state de la Fed de New York, ce jour, à 14h30, heure française. Si la situation géopolitique venait à se dégrader le dollar jouerait son rôle de valeur refuge, affectant alors l'euro à la baisse. A ce stade le marché est presque certain que la Réserve Fédérale maintiendra ses taux directeurs lors de sa prochaine réunion. Néanmoins, la possibilité d'une hausse de 25 points de base lors de la réunion de décembre est passée de 24 % il y a une semaine à 33 % suite aux dernières données d'inflation publiées, qui avaient surpris négativement les opérateurs. Techniquement l'euro dollar continue de suivre le scénario, établi il y a plusieurs jours, à savoir celui de la formation d'un range dans la zone 1.04 - 1.08. On pourra donc se positionner à la vente lors des rebonds et effectuer des achats opportunistes à l'approche des plus bas récents.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0550 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
