Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : La fed sauve aig, mais la tension reste vive

mercredi 17 septembre 2008 à 11h30

(BFM Bourse) - La monnaie européenne a regagné un peu de terrain en début de matinée, malgré l'accord, par la Réserve Fédérale, d'un prêt d'un montant de 85 Milliards de dollars au numéro un mondial de l'assurance en grande difficulté, AIG. Le groupe accepte en retour de devenir quasiment une société publique. En dépit de cette bouffée d'oxygène (un dépôt de bilan d'AIG aurait rimé avec un cataclysme financier au niveau mondial), la tension reste vive sur le front de la crise financière. Des inquiétudes qui perdurent tant sur le plan de la crise du crédit que sur le plan de la crise immobilière et des contaminations à l'ensemble de l'économie. Dans ce contexte, on suivra tout particulièrement les mises en chantier de logements et permis de construire, à paraître à 14h30.

D'un point de vue graphique, le spot consolide actuellement sa hausse matinale au-dessus de ses moyennes mobiles à 10, 20 et 100 heures. L'issue de cette formation technique de consolidation en triangle étant délicate à anticiper, on préférera demeurer hors du marché des changes sur la paire de devises en attendant des éléments techniques ou fondamentaux plus parlants.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4250 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.42 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications, les cambistes prendront connaissance des mises en chantier de logements et permis de construire, à 14h30. Les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront quant à eux connus à 16h35 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La fed sauve aig, mais la tension reste vive (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La fed sauve aig, mais la tension reste vive (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...