(BFM Bourse) - La monnaie unique a meilleure mine. Elle reprend en effet quelques couleurs, à proximité des 1.2650 vers 11h00, dans le sillage d'une révision en forte baisse des prévisions de croissance outre Atlantique, par le président de la Fed, Ben Bernanke. L'Institution monétaire américaine voit en effet le PIB se replier en 2009 dans une marge comprise entre -1.5% et -0.5%, alors que la précédente estimation de la Banque Centrale situait la fourchette entre -0.2% et +1.1%... La Fed prévoit de surcroît une hausse du taux de chômage, qui devrait concerner entre 8.5% et 8.8% de la population active cette année. Une révision des prévisions de croissance et de chômage qui pèsent sur le Dollar, offrant un peu d'air à un Euro déprimé. Les cambistes porteront un regard attentif à la salve de publications macro-économiques prévues aujourd'hui encore à l'agenda (voir notre dernier paragraphe).
D'un point de vue graphique, le vif sursaut de la monnaie unique, peu après 08h00 ce matin, annoncé par le croisement à la hausse de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé) par sa consoeur à 10 heures (en bleu clair), est actuellement en phase de consolidation. Aucun trade ne sera, dans ces conditions, suggéré par nos analystes. Le franchissement des 1.2675 catalyserait toutefois une poursuite des velléités haussières.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.2675 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2600 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, une salve de publications américaines attend aujourd'hui encore les investisseurs : les prix à la production industrielle, ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendus pour 14h30. L'indice de la Fed de Philadelphie sera dévoilé à 16h00, de même que celui des indicateurs avancés, au sens du Conference Board. Les horaires indiqués correspondent à l'heure de Paris.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
