Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0583 +0.03 % Dernière cotation : 08h54

EUR/USD : La Fed face à une équation complexe

mercredi 4 mai 2022 à 12h17

(BFM Bourse) - L'Euro jouait les équilibristes autour des 1,05$, les cambistes marquant leur extrême prudence à l'approche de l'issue, ce mercredi, d'une nouvelle réunion de politique monétaire de la Fed. Réunion clef dans le sens où les investisseurs veulent savoir dans quelle mesure la Reserve Fédérale est prête à "marquer le coup", après les chiffres particulièrement décevants de la croissance au premier trimestre.

La question qui demeure, et qui va focaliser l'attention des investisseurs en conférence de presse est celle d'un éventuel "assouplissement", avec les guillemets qui s'imposent, de la trajectoire prévisionnelle de hausse des taux, suite à la publication des premières estimations, peu avenantes, de la croissance américaine pour les trois premiers mois de l'année...

"Le président de la réserve fédérale pourrait en revanche adoucir le ton quant aux prochaines hausses de taux, bien que de nouvelles soient attendues dans les mois qui viennent", pour Vincent Boy (IG France), qui s'appuie sur la déception suscitée par les chiffres du PIB américain au T1. Tout est question d'appréciation en la matière.

D'autant que, comme le reconnait Emmanuel Auboyneau (Amplegest), "les deux incertitudes liées à la durée de la guerre en Ukraine et à l'importance de la vague de Covid en Chine rendent l'analyse aléatoire à court terme."

"Dans les deux cas, une amélioration rapide aurait des effets désinflationnistes immédiats (via les matières premières pour l'Ukraine et le rétablissement de la chaîne d'approvisionnement pour la Chine). Un prolongement de ces deux aléas ne ferait qu'arrimer l'inflation à des hauts niveaux." analyse le gérant.

Et sur la seule question du PIB américain au premier trimestre, "si la publication, prima facie, à -0.4% en variation trimestrielle de la croissance américaine (-1.4% en annualisée contre +1% anticipée) marque un net ralentissement par rapport au dernier trimestre (+6.9% en annualisée), la lecture plus en détail des composantes montre une image plus résiliente de l'économie américaine", nuance toutefois Thomas GIUDICI, Co-responsable de la gestion obligataire d'AURIS Gestion.

"En effet, le PIB a essentiellement été impacté par un déficit commercial en plein essor (-3.2 pts), visant à reconstituer les stocks de biens de consommation, ainsi que par la baisse des dépenses publiques. Dans le même temps, la consommation continue de bien se tenir, avec, par exemple, une nouvelle augmentation des dépenses de consommation en avril (+1.1% contre +0.6% attendues et +0.6% le mois précédent), et ce, malgré la forte inflation sur quasiment l'ensemble des biens."

A suivre les résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, ce qui constituera un avant-goût du rapport NFP (Non Farm Payroll), rapport fédéral sur l'emploi au mois d'avril, pour publication vendredi, 14h30 (Heure de Paris).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0520$ environ

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis sa sortie franche d'un biseau de consolidation large le 04 avril, le camp vendeur est en confiance, avec 19 corps rouges sur les 23 dernières bougies tracées. Une rupture d'un fragile plancher intermédiaire à 1,0850$, que nous qualifiions de garde-fou, a libéré une énergie vendeuse supplémentaire, dans un accès de volatilité. Cette rupture désormais validée entraine le verrouillage de nouvelles cibles baissières, en direction des 1,0250$. Il sera alors temps d'anticiper de façon contrariante un puissant rebond de contestation. Nous commençons à placer nos trailing stops volontairement proche désormais à mesure que les probabilités de ce rebond progressent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0528 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0605 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 277 pips et le risque de perte s'établit à 77 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0528 €
Objectif :
1.0251 (277 pips)
Stop :
1.0605 (77 pips)
Résistance(s) :
1.0760 / 1.1000 / 1.1140
Support(s) :
1.0454 / 1.0250 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La Fed face à une équation complexe (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...