Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0476 +0.29 % Dernière cotation : 21h38

EUR/USD : La Fed est hantée par l'inflation

mercredi 15 juin 2022 à 11h35

(BFM Bourse) - Après la BCE la semaine passée, c'est au tour de la Fed d'attirer les regards des cambistes, qui veulent savoir comment J Powell compte se sortir d'une équation complexe: celle de lutter contre une inflation chronique galopante, sans provoquer d'entrée en récession, alors même que le scénario d'une entrée dans une boucle salaires / prix n'est pas écartée.

"Le Président de la FED doit maintenir un discours agressif, surtout après les chiffres de l'inflation de la semaine dernière. Il devrait réaffirmer que la priorité numéro un de la FED est de ralentir l'inflation, et que celle-ci agira en conséquence, et plus vigoureusement si nécessaire", synthétisent les analystes de La Française.

Pour rappel, l'inflation (alimentation et énergie incluses) atteint 8,6% en rythme mensuel aux Etats-Unis.

Dans un commentaire "preview" intitulé "Fed is haunted by high inflation", Thomas Costerg, Senior US Economist, de Pictet Wealth Management, apporte les éclairages suivants: "La Fed avait auparavant communiqué sur deux hausses de 0.50% aux réunions de juin et juillet, mais des fuites persistantes dans la presse évoquant une hausse de 0.75% mettent cette dernière possibilité franchement sur la table. La Fed panique après le rapport de l'inflation du mois de mai qui a montré une progression annuelle des prix de 8.6%. Le fameux ‘pic' d'inflation se fait attendre."

Au chapitre statistique mardi, le score plus faible encore que prévu de l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande a pesé sur l'appétence au risque. L'indice éponyme est ressorti à -28,0 ce mois-ci. "L'économie reste exposée à de nombreux risques, tels que les effets des sanctions contre la Russie, la situation pandémique peu claire en Chine et le changement de cap progressif de la politique monétaire. Ainsi, bien que les attentes se soient améliorées, elles sont toujours en territoire négatif", a commenté le président du ZEW, le professeur Achim Wambach. RAS du côté de la dynamique des prix à la production qui ne se sont pas éloignés de la cible.

A suivre en priorité à l'agenda statistique ce mercredi, outre Atlantique, les ventes au détail à 14h30, l'indice manufacturier Empire State à 14h30, l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00, les stocks de brut à 16h00. Les rendez-vous monétaires à cocher sont naturellement l'issue du FOMC à 20h00 et la conférence de presse de la Fed à 20h30. A suivre également un discours de Mme C Lagarde à 16h20 à la London School of Economics.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0480$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'échec au contact de la moyenne mobile à 50 jours (en orange) est désormais acté, et les cibles baissières en direction des 1,0350$ et 1,0250$ sont verrouillées. Une clôture sur les points bas hebdomadaires en semaine 23 a renforcé le message baissier.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0485 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0251 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0561 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 234 pips et le risque de perte s'établit à 76 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0485 €
Objectif :
1.0251 (234 pips)
Stop :
1.0561 (76 pips)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0758 / 1.0855
Support(s) :
1.0350 / 1.0250

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La Fed est hantée par l'inflation (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +19.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...