(BFM Bourse) - La monnaie européenne pointe à un niveau légèrement supérieur aux 1.58, dans un marché très attentiste. Depuis le 27 mars au matin, les variations horaires de la monnaie communautaire sont très faibles et sans orientation. Les investisseurs seront très attentifs à la conférence de presse que tiendra M. Paulson aujourd'hui au département du Trésor. Il va proposer d'agrandir le spectre d'intervention de la Fed, dans le but d'éviter de nouvelles catastrophes, de type « subprimes ». La presse américaine a pu se fournir un résumé du projet : il en ressort que la Fed pourrait avoir le droit d'enquêter sur toutes les organisations financières qui pourrait déséquilibrer l'économie du pays. Elle pourrait avoir en outre une marge de manœuvre plus ample dans sa lutte contre les risques pour le système financier global.
D'un point de vue graphique, la monnaie communautaire évolue dans la partie haute d'une vaste figure de consolidation en triangle isocèle (tracée en noir sur notre graphique horaire). Le franchissement de la borne haute de la figure technique serait suivi d'une accélération de la progression en direction des sommets historiques situés à 1.5905.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes de prendre position à l'achat dès maintenant avec les 1.5904 dans le viseur, tout en plaçant un stop de protection sous les 1.5775 euros.
Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication de l'indice PMI de Chicago (15h45, Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
