Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1169 +0.04 % Dernière cotation : 12h42

EUR/USD : La fed affaiblit à nouveau le dollar

mercredi 21 novembre 2007 à 11h40

(BFM Bourse) - L'Euro s'est adjugé un nouveau record aujourd'hui, coiffant de très peu celui d'hier, à un niveau jamais atteint auparavant de 1.4856. Plusieurs facteurs catalysent l'accès de faiblesse du Dollar. Primo, les craintes sur l'économie américaine persistent. A ce propos, le compte-rendu de la réunion de la FED, les « Minutes », n'a pas rassuré les investisseurs même si la Banque Centrale écarte pour le moment le risque de récession. Secundo, les chiffres mitigés sur l'immobilier américain n'ont pas arrangé les affaires du billet vert. L'Euro pourrait dans ce contexte morose atteindre le seuil symbolique des 1.5 avant la fin de l'année selon les analystes. Une vision notamment partagée par BNP Paribas.

D'un point de vue graphique, la tendance haussière est encore une fois réaffirmée, comme en témoigne l'accentuation de l'inclinaison de la moyenne mobile à 100 jours (graphique journalier). La petite correction en matinée (graphe horaire) devrait laisser place à la reprise de la pression acheteuse sur l'Euro, qui pourrait se diriger dans un premier temps vers le zénith historique.

Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur les cours actuels pour jouer la hausse en direction des 1.4856 dans un premier temps. Un stop de protection placé sous les 1.4780 protégera leurs positions.

Les cambistes seront particulièrement attentifs aux chiffres macro-économiques publiés aux Etats-Unis ce jour : à 14h30 pour les inscriptions hebdomadaires au chômage, puis à 16h pour une publication simultanée de l'indice des indicateurs avancés et de l'indice de confiance de l'université du Michigan.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La fed affaiblit à nouveau le dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La fed affaiblit à nouveau le dollar (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...