Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1856 -0.13 % Dernière cotation : 04h00

EUR/USD : La devise européenne reste ferme

mardi 3 avril 2007 à 11h07

(BFM Bourse) - La baisse de l’indice ISM en mars a mis en évidence un indicateur de prix en augmentation, faisant resurgir le spectre de l’inflation aux Etats Unis. Cette donnée macro-économique ajoutée aux tensions commerciales avec la Chine ont affaibli le dollar. Dans ces conditions, l’Euro est donc resté ferme, développant des oscillations en sommet de tendance autour des 1.3370.

Graphiquement, l’Euro reste sur des niveaux élevés mais ne parvient pas à se placer durablement au-dessus d’une résistance, vers 1.3377 (graphique horaire). Bloqué sous ce seuil, le risque de rechute n’est pas neutre ce qui pourrait une nouvelle fois entraîner la parité sur une zone de support, vers 1.3302/1.3289.

Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur repli sur les 1.3302 pour jouer un nouveau rebond en direction des 1.3377. Les stops de protection devront être placés sous 1.3289.

Sur le plan macro-économique, on se tournera du côté des Etats-Unis à 16h avec la publication les ventes dans l’immobilier pour le mois de février.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La devise européenne reste ferme (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : La devise européenne reste ferme (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...