(BFM Bourse) - La baisse de l’indice ISM en mars a mis en évidence un indicateur de prix en augmentation, faisant resurgir le spectre de l’inflation aux Etats Unis. Cette donnée macro-économique ajoutée aux tensions commerciales avec la Chine ont affaibli le dollar. Dans ces conditions, l’Euro est donc resté ferme, développant des oscillations en sommet de tendance autour des 1.3370.
Graphiquement, l’Euro reste sur des niveaux élevés mais ne parvient pas à se placer durablement au-dessus d’une résistance, vers 1.3377 (graphique horaire). Bloqué sous ce seuil, le risque de rechute n’est pas neutre ce qui pourrait une nouvelle fois entraîner la parité sur une zone de support, vers 1.3302/1.3289.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur repli sur les 1.3302 pour jouer un nouveau rebond en direction des 1.3377. Les stops de protection devront être placés sous 1.3289.
Sur le plan macro-économique, on se tournera du côté des Etats-Unis à 16h avec la publication les ventes dans l’immobilier pour le mois de février.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
