(BFM Bourse) - Les derniers chiffres tombés sur le secteur immobilier américain ont de nouveau déprimé le Dollar ; le nombre de permis de construire ayant atteint son plus bas niveau depuis 14 ans. Dans ce contexte l'Euro est revenu osciller autour des 1.4250, soit à deux pas de ses derniers zéniths établis à 1.4281. Le Livre Beige de la Fed publié hier soir a quant à lui confirmé la poursuite de la crise immobilière.
Graphiquement la devise s'approche inexorablement de ses sommets à 1.4281. Le débordement de ce seuil entrainerait une probable nouvelle phase d'accélération haussière en direction du seuil psychologique des 1.43. En revanche si les 1.4280 faisaient barrage, la phase de consolidation en sommet de tendance se prolongerait au-dessus d'un premier niveau de soutien constitué par les moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 1.4160.
Dans ce contexte incertain, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre de connaitre la réaction de l'indice à l'approche des 1.4280 pour tenter de nouvelles positions.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30, suivies par l'indice des indicateurs avancés à 16h et enfin par l'indice de la Fed de Philadelphie à 18h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
