(BFM Bourse) - Après quelques oscillations autour des 1.4450, l'Euro a rapidement repris de la hauteur pour se hisser contre les 1.4531. Inquiets sur l'état des établissements financiers américains, les cambistes ont ainsi maintenu l'Euro vers ses sommets, toutefois dans l'attente de la réunion de la BCE prévue pour jeudi, les opérateurs pourraient commencer à limiter leurs initiatives.
Graphiquement et comme développé dans notre précédente analyse, la paire Euro/Dollar est revenue au contact de sa moyenne mobile à 100 heures, actuellement vers 1.4470, avant d'être animée par de nouvelles pressions haussières. En cas de débordement des 1.4531, le prochain palier psychologique serait donné par les 1.4550. Si au contraire des 1.4531 bloquaient la reprise, de nouvelles oscillations en direction de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4470, se profileraient mais sans que cela n'altère durablement la tendance haussière de la devise.
Dans ce contexte et après la dernière flambée de l'Euro, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre une prochaine phase de stabilisation pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
