(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’Euro a poursuivi sa correction hier, validant ainsi notre premier objectif à 1.3150 et marquant un plus bas journalier à 1.3140. Les statistiques publiées hier après-midi ont donc plaidé pour une baisse des cours. Cependant, la devise a rebondi suite à la publication de l’indice de la Fed de Philadelphie à 18h, et évolue actuellement autour de 1.32.
Toutefois, la poursuite de ce rebond semble compromise par la résistance des 1.3215 visible en données horaires. La devise pourrait donc continuer à dessiner un large range 1.3140-1.3215. De plus, la paire EUR/USD s'approche actuellement en données journalières de la ligne de tendance baissière (tracée en noir sur le graphique) qui guide son évolution depuis le début de la correction du 4 décembre dernier. On restera cependant vigilant, cette vision du marché pouvant être invalidée par la publication des chiffres des commandes de biens durables et des revenus et dépenses des ménages US à 14h30, suivis de l’indice du sentiment des consommateurs à 15h45.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des ventes à découvert sur les cours actuels, en visant dans un premier temps les 1.3150. Les stops de protection pourront être placés au-dessus de 1.3215.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
