(BFM Bourse) - Après avoir fait du surplace durant plusieurs séances, la devise européenne a été propulsée contre les 1.3988 suite à la décision de la Fed d'abaisser de 50 points de base son taux directeur. La décision de la banque centrale n'est pas une surprise en soi, mais l'ampleur de cette baisse a pu dérouter et a de ce fait été particulièrement favorable à la devise européenne.
Graphiquement après cette forte poussée haussière, une consolidation sous les 1.40 pourrait prendre place. Il ne serait donc pas surprenant d'assister à des prises de bénéfices durant les prochaines heures avec un repli possible en direction des 1.3950, puis des 1.3930, avant que la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.39, ne soit touchée à son tour.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des ventes à découvert sur les cours actuels. Ils viseront alors un retour vers 1.3950 dans un premier temps et fixeront leur stop de protection au-dessus des 1.4010.
Au niveau macro-économique, l'indice des prix à la consommation ainsi que les mises en chantier de logements et permis de construire sont attendus pour 14h30, suivis à 16h30 par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
