(BFM Bourse) - Rebond de l'Euro face au Dollar à signaler ce matin sur le marché des changes, dans le sillage des très bonnes surprises constituées par les chiffres des PIB français, allemand et plus généralement de la Zone Euro, dont les publications ce matin ont dépassé les attentes des analystes. Des indicateurs qui mettent en évidence une accélération de la création de la richesse en Europe.
Une situation favorable à la monnaie unique. Néanmoins la réaction acheteuse demeure limitée en ampleur, les cambistes n'oubliant pas le dossier très épineux des dettes publiques d'un certain nombre de pays en difficulté sur ce plan.
Vers 11h40, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.4300.
D'un point de vue graphique, le rebond actuel de la monnaie unique, s'il est notable, demeure tout de même très discret en regard du mouvement de reflux amorcée le 5 mai sur des rumeurs d'une possible sortie de la Grèce de la Zone Euro. Avis neutre pour le moment, la puissance de la réaction du camp acheteur étant encore à affirmer.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4340 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4185 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les opérateurs sur devises prendront connaissance de l'indice des prix américains à 14h30 et de l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
