(BFM Bourse) - Suite à la hausse de plus de 100 pips qu’à connu l’Euro avant-hier, la devise a légèrement corrigé durant la séance d’hier, déclinant jusqu’à 1.3160. La paire EUR/USD a ensuite regagné un peu de dynamisme pour marquer un plus haut journalier à 1.3216, mais reperd actuellement un peu du terrain enreveant sur le seuil des 1.3170.
La devise semble donc peiner à marquer un nouveau plus haut, ce qui plaide pour une poursuite de la correction. L’Euro pourrait ainsi dans un premier temps rejoindre les 1.3150, avant de se diriger vers 1.3130, niveau correspondant à la ligne de tendance haussière qui guide l'évolution des cours depuis la mi-octobre. Cependant, ce scénario pourrait être invalidé en raison des nombreuses statistiques publiées aujourd’hui. On attend en effet à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage et le PIB du troisième trimestre US, puis à 16h l’indice des indicateurs avancés. On terminera la journée avec la publication de l’indice de la Fed de Philadelphie à 18h00, donnée qui impacte traditionnellement le marché de manière significative.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des ventes à découvert sur les cours actuels, en restant très vigilants à l’approche des statistiques. Les stops de protection pourront être placés vers 1.32.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
