Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0684 -0.03 % Dernière cotation : 09h30

EUR/USD : La consommation américaine à la loupe

mercredi 16 février 2022 à 12h07

(BFM Bourse) - L'Euro, actif baromètre de l'appétit pour le risque par excellence, retrouvait un peu d'air face à Dollar à mesure que s'amenuisaient les tensions géopolitiques entre Moscou et l'OTAN, suite au retrait partiel de troupes de soldats russes à la frontière ukrainienne.

Mardi marquait le retour des statistiques, avec un programme dense. RAS concernant les premières estimations du PIB trimestriel en Zone Euro (+0,3% pour le T4 d'un trimestre sur l'autre), sans écart au consensus. En revanche, les cibles sont manquées pour l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande (54,3) et pour le déficit commercial de décembre (-9,7 Milliards d'euros).

"Les perspectives économiques de l'Allemagne continuent de s'améliorer en février malgré les incertitudes économiques et politiques croissantes. Les experts des marchés financiers s'attendent à un assouplissement des restrictions liées à la pandémie et à une reprise économique au premier semestre 2022. Ils s'attendent toujours à une baisse de l'inflation, bien qu'à un rythme plus lent et à partir d'un niveau plus élevé que les mois précédents. Par conséquent, plus de 50% des experts prévoient désormais que les taux d'intérêt à court terme dans la zone euro augmenteront au cours des six prochains mois", a commenté le président du ZEW, le professeur Achim Wambach.

Outre Atlantique, si l'indice des prix à la production (IPP hors alimentation et énergie) est ressorti au-delà des attentes, confortant l'idée d'une inflation qui s'installe, l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice dit "Empire State") a complètement manqué la cible, à 3.1.

Ce mercredi matin, les cambistes ont composé avec une hausse (+1,2% en rythme mensuelle) bien plus importante qu'anticipé de la production industrielle en Zone Euro. A suivre cet après-midi le rapport fédéral sur l'industrie américaine à 15h15 (volume de production et taux d'utilisation des capacités), mais surtout là 14h30 les ventes au détail aux États-Unis, publication très attendue après le coup de mou de l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich) en fin de semaine passée.

"Pour le chiffre des ventes au détail de janvier, qui sera communiqué mercredi après-midi, le consensus est élevé, les analystes attendent un rebond de 2%. Un chiffre en-dessous des attentes serait rapidement imputé à l'inflation et accroîtrait la pression sur la Fed pour accélérer la normalisation de sa politique monétaire…avec le risque des voir les taux américains se tendre un peu plus et notamment les taux courts, entretenant la volatilité sur les indices boursiers américains." prévient Alexandre Baradez (IG France).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1380$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pour la première fois depuis le 16 juin (alors sur rupture brutale), le spot a côtoyé sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond encore très significativement baissière. Ma consolidation très élargie a pris forme sous les 1,1460$ qui constituent un niveau de résistance graphique. Le champ est libre dans l'immédiat en direction de la borne basse de ce range très ample, vers 1,1115$. Les cambistes éviteront toutefois de prendre position dans l'immédiat en l'absence de point d'entrée satisfaisant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1260 USD et la résistance à 1.1460 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1460 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1260 / 1.1116 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La consommation américaine à la loupe (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...