(BFM Bourse) - Après être restée assez stable hier (-0.08%), la parité de devises euro dollar repart à la baisse ce mardi.
Côté chiffres macroéconomiques, l’Allemagne a enregistré au premier trimestre 2016 sa plus forte croissance trimestrielle depuis deux ans avec un Produit intérieur brut (PIB) en hausse de 0,7%. Sur un an, le PIB a augmenté de 1,3%. Ces chiffres sont conformes aux prévisions des économistes.
En revanche, le moral des investisseurs allemands s’est nettement détérioré en mai, selon la dernière enquête de l’institut ZEW. Son indice est tombé à 6,4 contre 11,2 en avril et 12,0 attendu.
A la mi-journée, l’euro s’échangeait contre 1.1180$ environ.
Sur le plan macroéconomique ce mardi, le rapport annuel sur la stabilité financière de la Banque Centrale Européenne à 14h00, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis et l’indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00.
Les ministres des Finances des 19 pays de la Zone Euro (Eurogroupe) se réuniront à partir de 16h00 pour évoquer la crise grecque.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement à noter sur le plan purement technique. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet toujours d'identifier une tendance baissière à court et moyen terme.
La formation d'une structure de continuation baissière en « trois méthodes descendantes » (de la séance du 18 mai à aujourd'hui) dont nous vous parlions hier est toujours d’actualité. Cette figure sera validée si la paire termine la journée à un niveau proche de ses plus bas. Pour rappel, selon la terminologie japonaise, les trois méthodes descendantes ont des conséquences négatives pour les cours.
Enfin, au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours. Sous cette courbe de tendance, le trend baissier s'affirme. A noter qu'une rupture de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) dynamiserait davantage la tension vendeuse.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1181 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1051 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1244 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 130 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
