(BFM Bourse) - L'Euro fond à vue d'œil ! Tourmentée par la perspective d'une baisse des taux européens qui réduirait le différentiel des taux BCE / FED et par les perspectives toujours aussi moroses sur l'économie du Vieux Continent, la monnaie unique a successivement rompu les seuils des 1.29, 1.28, 1.27 et 1.26 aujourd'hui… Une chute en avant de l'Euro qui semble encore disposer d'un potentiel important. D'autant que les principales places financières de la Zone Euro font pâle figure. Pénalisés par la forte chute des marchés asiatiques en clôture, le Cac 40 et le Dax subissent de très lourds dégagements à la mi-journée. Et l'avertissement sur marge de Renault n'arrange rien…
D'un point de vue graphique, plus rien ne semble stopper la vertigineuse chute de la monnaie unique. Les cambistes pourront tenter des positions vendeuses, en visant les 1.24. On placera un stop de protection assez haut, afin de se prémunir d'un mouvement de consolidation qui pourrait être vif. On surveillera l'attitude du spot au contact du seuil psychologique des 1.25.
L'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2401, tout en plaçant des stops de protection au dessus des 1.2580.
Sur le plan macro-économique, les ventes de logements anciens seront publiées à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
