Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : La Chine contrarie les salles des marchés, l'Euro recule

lundi 18 octobre 2021 à 12h25

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar continuait de perdre du terrain, dans un climat peu propice à la prise de risque en ce début de semaine, après la publication de chiffres économiques chinois décevants.

La croissance de la deuxième puissance économique mondiale s'est contractée, en rythme annuel à +4,9%. "La [Chine] voit sa croissance ralentir sur fond de pénurie et de blocages dans les chaînes de production et d'approvisionnement. Par ailleurs, le coût de l'énergie et des matières premières posent des risques de fermetures de capacités de production, qui pourraient intensifier ce phénomène sur les perspectives de croissance", note Vincent Boy (IG France).

Sur le front de l'industrie chinoise, même sentiment de déception, avec une contraction du rythme de progression annuel, à +3.1%, largement sous les attentes. "La production industrielle est ressortie au plus bas depuis avril 2020 et au-delà de la crise sanitaire, il faut revenir en 2002 pour constater une croissance de la production industrielle aussi faible en Chine.", relève M Boy, qui ajoute que côté immobilier, le cas d'Evergrande reste très surveillé par les marchés, car bien que la Chine ait déclaré que les risques de propagation restent contrôlables, de nombreux analystes y voient une situation minorée par la Chine.

Au chapitre statistique vendredi, les ventes au détail aux États-Unis ont concentré l'attention. Selon les tout derniers chiffres du Census Bureau, ces ventes (hors automobile) ont progressé en septembre en rythme mensuel, de 0,8%, battant significativement les attentes (+0,5%). Cible manqué en revanche pour l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State), qui fond de 34.3 à 19.8.

La Fed de NY a toutefois apporté les commentaires rassurants suivants: "Les nouvelles commandes et les livraisons ont augmenté, mais moins que le mois dernier. L'indice des délais de livraison a atteint un niveau record. Les indicateurs du marché du travail ont indiqué une croissance continue de l'emploi et de la semaine moyenne de travail. Les entreprises étaient toujours très optimistes quant à l'amélioration des conditions au cours des six prochains mois." Enfin, les prix à l'import, en hausse de 0,4% en rythme mensuel sur septembre ont poursuivi leur progressé à un rythme moins effréné qu'anticipé.

A suivre à 15h15 le rapport fédéral mensuel sur l'industrie, pour le mois de septembre. Le volume de production est attendu en hausse mensuelle de 0,3% et le taux d'utilisation des capacités de production à 76,6%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1580$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'avis restera négatif sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui peut être utilisée comme trailing stop (stop suiveur). Cette courbe de tendance, qui s'affirme comme résistance dynamique, se double d'un autre niveau de résistance graphique, fixe celui-ci, vers 1,1620$. Nous verrouillons de nouvelles cibles baissières, à 1,1360 puis 1,1150$. A noter l'accélération baissière de la pente de la moyenne mobile à 100 jours (en orange).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1578 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1360 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1641 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 218 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1578 €
Objectif :
1.1360 (218 pips)
Stop :
1.1641 (63 pips)
Résistance(s) :
1.1618 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1486 / 1.1360

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : La Chine contrarie les salles des marchés, l'Euro recule (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...