(BFM Bourse) - Après avoir pris connaissance du statu quo sur les taux de la BCE, l'Euro a toutefois été tiré vers le haut. En effet Jean-Claude Trichet a souligné qu'il restait très préoccupé par les risques inflationnistes ce qui peut être interprété en faveur d'une prochaine hausse des taux. Dans cette perspective, la paire Euro/Dollar a de nouveau fait une brève incursion au-dessus des 1.37 avant de quelque peu retomber.
Graphiquement l'Euro est revenu tester la borne haute de sa configuration de consolidation de court terme, vers 1.3710 (graphique journalier). La pression haussière s'est toutefois pour le moment révélée insuffisante pour en permettre le franchissement. Cet échec n'est certainement pas définitif et la prépondérance de bougies vertes sur les dernières séances maintient la devise sous pression haussière et privilégie la perspective d'une prochaine reprise en direction des 1.38.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur les cours actuels pour jouer une reprise en direction des 1.38. Des stops de protection placés sous les 1.3635 protégeront leurs positions.
Au niveau macro-économique, le rapport mensuel sur l'emploi toujours très attendu sera publié à 14h30, suivi à 16h par les stocks des grossistes.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
