(BFM Bourse) - Dans un marché très calme du fait de l'absence de nombreux opérateurs américains, anglais ou encore allemands, l'Euro a oscillé autour des 1.3450. Toutefois les opérateurs pourraient s'agiter ce mardi suite aux dernières déclarations faites par Axel Weber, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, qui se dit prêt à durcir sa politique face à l'inflation.
Graphiquement le rebond attendu sur la borne basse du canal descendant (tracé noir graphique journalier), vers 1.34, peine à se concrétiser. Pour le moment, la pente négative de la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.3450, maintient la devise européenne sous pression toutefois l'hypothèse du passage de la paire Euro/Dollar au dessus de ce seuil reste privilégiée avec alors de développement d'oscillations en direction des 1.35 qui correspondent au niveau de la moyenne mobile à 20 jours.
Dans ce contexte les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur les cours actuels pour jouer un retour contre les 1.35. Les stops de protection devront être placés sous les 1.3410.
Au niveau macro-économique, la journée s'annonce plus animée que la veille avec notamment la publication de l'indice de confiance des consommateurs attendu pour 16h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
