ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. Après la Banque Centrale Américaine place à la Bce ce jour. Hier, la Réserve Fédérale a augmenté son taux directeur d'un quart de point et a déclaré que d'autres augmentations pourraient être nécessaires, mais le président de la Fed a déclaré que les économistes de la banque centrale étaient revenus sur leur avis selon lequel l'économie entrerait en récession. L'euro a profité de ces commentaires pour suivre le plan initial d'un rebond sur sa moyenne mobile à 20 périodes en données journalières. Pour confirmer ce rebond ce jour la Banque Centrale Européenne devra garder un ton faucon. Un sondage Refinitiv donne une estimation consensuelle de 3,75%, soit une augmentation de 0,25 point de pourcentage par rapport au taux actuel. On sera vigilant à 14h15 lors de l'annonce de la décision concernant les taux de la Bce puis à 14h45 lors de la conférence de presse de l'institution. En attendant les replis sur la moyenne mobile à 20 périodes comme précédemment présentés continuent d'offrir des points d'entrées sur la devise européenne. L'objectif principal est 1,15.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1133 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1500 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0972 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 367 pips et le risque de perte s’établit à 161 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
