(BFM Bourse) - L'annonce faite par le régime chinois d'un assouplissement de son régime des changes n'aura pas permis à la monnaie européenne de se stabiliser sur les 1.24$. La tendance à moyen terme reste baissière et le mouvement correctif entamé hier devrait se poursuivre. La situation budgétaire d'un certain nombre d'Etats européens inquiète toujours les opérateurs et la perspective d'une reprise économique sur le Vieux continent n'est pour l'instant pas l'option privilégiée par les investisseurs.
Vers 11h20, le spot vaut approximativement 1.2300.
D'un point de vue graphique, notre sentiment sur l'EUR USD n'a pas évolué. Nous sommes toujours baissiers à moyen terme en direction des 1.2145, voire des 1.1877 tant que les 1.2672 ne sont pas dépassés. En donnée horaire, l'oblique ascendante visible en noir a été enfoncée comme nous l'avions anticipé hier matin.
A court terme, tant que les 1.2353 ne sont pas dépassés un retour sur les 1.2242 est à prévoir ; si ce niveau ne résiste pas le cross devrait se diriger vers les 1.2145, correspondant à notre premier objectif moyen terme. Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.2242, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2354.
L'actualité macro-économique va s'étoffer ce mardi avec la publication à 10h00 de l'indice IFO en Allemagne. Outre-Atlantique, les ventes de logements anciens seront dévoilées à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
