Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1314 +0.02 % Dernière cotation : 02h48

EUR/USD : L'inflation, et le consensus sur la question migratoire profitent à l'Euro

vendredi 29 juin 2018 à 12h15

(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait un peu de couleur vendredi à la mi-journée, dans le sillage de l'accord obtenu à l'arrachée au sommet européen de Bruxelles, alors même que l'Italie bloquait toute avancée dans les négociations depuis plusieurs jours, sur la question des migrants. Les 28 se sont mis d'accord pour plus de solidarité avec les pays dits de "première arrivée", dont l'Italie fait partie, au même titre que l'Espagne, Malte ou la Grèce.

Au-delà de la seule question migratoire, c'est la capacité retrouvée de consensus des pays membres, au-delà des divergences de vue, qui rassure la communauté financière.

La reprise de la monnaie unique (un peu plus d'une centaine de pips) restait toutefois bien timide au regard des pertes accumulée depuis que Washington a déclaré une guerre commerciale à ses principaux partenaires. Une guerre dont la crainte d'une poursuite de l'escalade n'est pas encore écartée.

Au chapitre macroéconomique, la monnaie unique est par ailleurs soutenue ce vendredi matin par l'inflation française. Les prix à la consommation dans l'Hexagone ont été revus à la hausse par l'INSEE à 2.1% sur une année, au-delà désormais des "cibles" de l'Union Européenne. Pour l'ensemble de la Zone Euro, l'inflation rejoint la cible, à 2,0% sur un an. Les ventes au détail en Allemagne, hors automobiles et carburants, ont en revanche nettement déçu pour le mois de mai, accentuant son écart par rapport en consensus, en se contractant de 2,1% en rythme mensuel.

A suivre l'indice PMI de Chicago à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1640$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec le relatif regain de vigueur de l'Euro, dans le sillage d'un sentiment de soulagement de la capacité des 28 à trouver un consensus sur une question hautement stratégique, la perspective d'une rupture rapide d'une zone graphique de support fragile, proche des 1,1490$, s'éloigne momentanément. L'équipe d'analystes de TradingSat.com réajuste le curseur en position neutre, en anticipant la formation d'oscillations hachurées, en range. Avis neutre dans l'immédiat proposé sur la paire de devises phare. Un scénario qui serait naturellement invalidé en cas de rupture de la zone graphique précédemment mentionnée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'inflation, et le consensus sur la question migratoire profitent à l'Euro (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...