(BFM Bourse) - La devise a cédé du terrain au cours des dernières séances. Le Dollar a en effet bénéficié des marchés américains très bien orientés et de la possibilité d'une nouvelle baisse des taux le 11 décembre prochain. Dans le même temps, le statu quo est en vue le 6 décembre pour les taux de la BCE. En effet, selon un panel d'économistes sondés par l'AFP et Thomson Financial News, la pression inflationniste actuelle empêche la Banque Centrale Européenne d'abaisser le loyer de l'argent dans l'immédiat, malgré des signes de ralentissement de la croissance. Il est vrai que l'inflation est ressortie à 3% en novembre, un plus haut depuis mai 2001.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique est désormais revenue au contact de la borne basse du canal ascendant qui guide sa progression depuis début août (tracé en noir sur le graphique journalier). Après la récente accélération baissière subie par la devise, la prise d'appui sur cette droite de support serait, le cas échéant, l'occasion d'un rebond technique. L'Euro pourrait ainsi repartir à la hausse en direction de ses sommets historiques, à 1.4967. Dans un premier temps, l'objectif sera fixé à 1.4785.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. La rupture des 1.4621 viendrait toutefois contrecarrer cette hypothèse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication de l'indice ISM manufacturier, aux Etats-Unis, à 16h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
