Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1667 +0.16 % Dernière cotation : 15h24

EUR/USD : L'inflation américaine, point d'orgue statistique de la semaine

jeudi 10 novembre 2022 à 12h10

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar repassait sous le niveau de parité parfaite (1$ pour un 1€), sur fond de crispation à l'approche de chiffres très importants sur l'inflation américaine. Le rendez-vous, crucial pour les cambistes, est à 14h30 (Heure de Paris). En rythme annualisé, et concernant le panier de produits le plus large (alimentation et énergie incluses), les prix sont attendus en hausse de 7,9%, contre 8,2% le mois dernier. Hors éléments volatils, les prix sont attendus en hausse de 0,5% d'un mois sur l'autre. Tout dépassement à la hausse du consensus viendrait naturellement marquer un relèvement des "taux neutres", à savoir le niveau optimal des Fed Funds, à partir duquel pourrait l'économie arrêterait sa "surchauffe". Il est à noter que ces prix à la consommation sont toujours à étudier en perspective avec les données sur l'emploi. Or de ce côté-ci, les tensions sont encore largement palpables.

"Les chiffres de l'inflation américaine publiés cette semaine seront scrutés de près, après que les dernières données sur l'emploi ont confirmé la pénurie durable de main-d'œuvre. Ces données ne devraient pas faire dévier pour autant la Fed de sa politique de resserrement extrême", notent les stratégistes du BlackRock Investment Institute, dans les conclusions de leur forum sur le "nouveau régime de marché".

De quoi apporter un éclairage nouveau sur le dernier FOMC. Les différentes lectures qui peuvent en être faites sont en effet loin d'être binaires, et les composantes de l'équation se complexifient. César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management relève que J Powell a "laissé entendre que le taux final des Fed Funds – estimé à 4,6% dans la trajectoire en pointillés de la banque centrale – pourrait être revu à la hausse (le marché anticipe actuellement un taux final proche de 5,2% à la mi-2023)."

"Le processus de hausse des taux pourrait donc être plus lent, mais aussi plus long, tout en visant plus haut", analyse le décideur en gestion d'actifs.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9945$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après deux fausses sorties au-dessus du niveau de parité 1 pour 1, le spot a dessiné un double sommet marquant une résistance proche des 1,01. La réintégration de la zone inférieur à 1$, si elle venait à être confirmée par une rupture de moyenne mobile à 50 jours (en orange), viendrait renforcer davantage le message technique baissier délivré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9938 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9666 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0101 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 272 pips et le risque de perte s'établit à 163 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 0.9938 €
Objectif :
0.9666 (272 pips)
Stop :
1.0101 (163 pips)
Résistance(s) :
1.0000 / 1.0100 / 1.0175
Support(s) :
0.9890 / 0.9665 / 0.9500

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'inflation américaine, point d'orgue statistique de la semaine (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...