ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes avaient un planning chargé hier, pourtant les impacts sur la devise européenne ont été restreints. En effet, la Banque Centrale Européenne n’a provoqué aucun remous alors que le discours s’est montré dovish comme attendu. La Banque centrale européenne a maintenu ses taux d'intérêt inchangés. D’après le statement communiqué par la banque centrale “les prix des biens et des services n'augmentent plus autant. Dans les mois à venir, l'inflation devrait encore diminuer. Mais de nouveaux conflits et tensions dans certaines parties du monde ont rendu l'avenir plus incertain.” Par ailleurs les investisseurs attendaient également la publication du PIB Américain, qui, lui, a réservé quelques surprises mais non favorables à l’euro. En effet, le PIB américain est ressorti supérieur aux attentes. La vigueur des dépenses de consommation a été le principal moteur de l'augmentation annuelle de 4,9 % du produit intérieur brut. Les taux à 10 ans sont stables depuis plusieurs heures et montent de concert, lorsqu'ils progressent, n’impactant que peu les arbitrages entre devises. Ce jour on surveillera de près à 14h30 la publication de l’indice PCE, un indice d’inflation très suivi par la banque centrale américaine. Une surprise à la hausse inquiéterait les investisseurs sur de nouveaux tours de vis supplémentaires de la part de la Réserve Fédérale. Techniquement la devise européenne évolue toujours dans son range. La lecture présentée depuis plusieurs semaines suit son scénario. On restera donc vendeur en cas de rebond vers 1.08 et on cherchera des achats dans la zone des 1.04.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
